19/21 rue des Fossés Saint-Jacques
75005 PARIS (place de l’Estrapade)
À 20 m du Panthéon... Tél. : 01 43 36 34 37
Du lundi au samedi, 11-13h 14h-19h
(horaires souvent dilatés...)
Métros : Luxembourg, Cardinal Lemoine, Place Monge – Bus , 21, 27, 82, 84, 89
  •  
La Librairie, c'est aussi

Parfums de vie et de libérté

Parfums de vie et de libérté, par Manuel Dias Vaz
Auteur : Manuel Dias Vaz
Editeur : Quatorze
Nombre de pages : 252
Date de parution : 2011
Langue : Bilingue
Prix : 15,00 €
ISBN : 9782953503920
Disponibilité : Bientôt de nouveau disponible

« Parfums de vie et de liberté » (éd. Quatorze, 2011) est constitué en grande majorité de poèmes, écrits soit en français soit en portugais. Exprimant les sentiments et les révoltes, les espérances et les rêves de son auteur, ces textes sont organisés en quatre grandes parties : « Fragments de mémoire de l’immigration », « Germes d’espoir », « Graines d’espérance » et « Le prix de la liberté et l’importance de l’amour ».

Dominique Stoenesco

"Manuel Dias Vaz est un humaniste citoyen du Monde, un franco-portugais de convictions passionné par la mémoire et les mémoires, la liberté et les forces de l’amour et de la vie.
Il a consacré vingt-cinq ans de sa vie à faire connaître l’histoire magnifique du Juste parmi les Nations Aristides de Sousa Mendes, le consul rebelle de Bordeaux en juin 1940.
Homme aux multiples engagements en France et au Portugal, pays où il est né durant la dictature salazariste, Manuel Dias Vaz est un être passionné par la transmission et le partage des valeurs universelles de tolérance, de respect, de dignité, de solidarité, de justice et de paix.
Docteur en sociologie, Manuel Dias Vaz est président du Rahmi (Réseau aquitain histoire et mémoire de l’immigration), président du Comité national français en hommage à Aristides de Sousa Mendes, membre fondateur de la CNHI (Cité nationale de l’histoire de l’immigration), président de Passage à l’art, membre du CESER (Conseil économique, social et environnemental régional), membre de la Ligue des droits de l’homme, membre du conseil d’administration et du bureau d’Aquitanis (OPH de la CUB), membre du Conseil fédéral des OPHE, membre du CODES (Conseil de développement économique et social de la ville de Bordeaux) et chevalier de l’ordre national du Mérite.
"

Source: http://www.quatorze.eu

Conditions générales de vente, frais d'envoi et délais - Crédits
Librairie Portugaise - 19/21 rue des Fossés Saint-Jacques, Place de l’Estrapade, 75005 Paris
Tous les livres en portugais et en français sur le Portugal, le Brésil, l'Angola, le Cap Vert, la Guinée-Bissau,
le Mozambique, São Tomé & Principe et l'Histoire des Découvertes - librairie.portugaise@wanadoo.fr